scabal 1

découvrez l'expérience mesure by Scabal

scabal
scabal 2

Un peu d’histoire…Issu d’une famille allemande, Otto Hertz est un négociant en tissus pour hommes et parcourt l’Europe. En 1938, il s’installe à Bruxelles. Cinq personnes travaillent sous sa direction. En 1946, il fonde officiellement la société Scabal (de Société commerciale anglo belgo allemande luxembourgeoise).

En 1973, Scabal fait l’acquisition de la fabrique Bower Roebuck à Huddersfield, dans le Yorkshire. Cette région d’Angleterre est réputée pour produire les tissus les plus fins depuis le 16ème siècle. L’eau a une importance cruciale dans cette région. Sa douceur procure à la laine et aux autres fibres naturelles volume et souplesse, propres aux tissus du Yorkshire.

En 1974 Scabal se positionne comme un pionnier en produisant une laine plus fine que le super 100 standart et est la première société à produire des tissus catégorisés super 120. Cette étoffe, appelé « Jewel « , est approximativement un micron plus fin que le premier super 100.

scabal 3

Scabal poursuit sa recherche, visant à produire des laines toujours plus fines. « Super 150″ voit le jour dans le cadre d’une collection appelée « Golden Carat » . Cette étoffe prestigieuse est tissée selon un procédé propre à l’atelier de Huddersfield. Une laine de  microns est utilisée pour la confectionner. Les normes internationales de qualité et d’excellence en vigueur s’appliqueront également à ces laines, dont la production était jusqu’alors inenvisageable, compte tenu des performances technologiques de l’époque.

Scabal
élégance britannique

SCABAL est le drapier de luxe le plus réputé dans le monde entier pour sa qualité, sa créativité, tant par les matières que dans l’incroyable choix de dessins et de couleur.

Chaque saison les équipes de créateurs et d’artisans conçoivent de nombreuses collections de tissus de luxe dans leur fabrique anglaise. Chaque mètre de tissu témoigne d’une esthétique, d’un confort et d’une fonctionnalité incomparable, idéal pour la confection sur mesure de costumes.

Scabal 4